Erogène

16,50 €
TTC Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés
Référence: erogene
Quantité
  Produit en stock

 

Paiements en ligne sécurisés

 

Livraison la plus rapide possible autour de j+3 ouvrés

 

Retour possible sous 14 jours à compter de réception

Erogene par Adrien de Mello

En 2002, Adrien vendange en Beaujolais et rencontre une québécoise. En 2003, il part la rejoindre au Québec et travaille au domaine de l’Île Ronde . Le vinificateur du domaine l’embauche jusqu’en 2006. C’est alors, pour Adrien, un apprentissage « sur le tas » auquel s’ajoutent de nombreuses lectures (E. Peynaud, N. Joly …). Un stagiaire venu de Ladoix-Sérigny l’invite à Beaune. Adrien est entré dans l’engrenage. S’en suit un brevet professionnel REA où il rencontre des vignerons qui produisent des vins naturel. Il apprend à goûter les vins sans intrants chimiques et il est fasciné par le labour des vignes au cheval qu’il découvre et il se promet d’utiliser la traction animale quand il s’installera.

En 2010, il rentre en France pour travailler au domaine Duseigneur à Châteauneuf du Pape. En 2012, il y vinifie la première cuvée de vin naturel du domaine en Syrah.

Puis Adrien a une petite fille qu’il faut rapprocher du fils de son épouse. Ils l’appelleront le domaine « de la Petite Sœur ». Et ce sera dans l’Ouest, leur région d’origine. En 2015, il acquiert 3,5 ha d’un terroir réputé en Anjou à St Aubin du Luigné. Ce sera de suite les traitements en biodynamie, les vins sans intrants et le labour des vignes au cheval dont il rêvait.

enthousiaste, passionné, travailleur, rigoureux et humble, avec toutes ces qualités que nous avons déceler chez le vigneron, le vin ne peut être que bon.

erogene
6 Produits

Fiche

Contenance
75cl
Couleur
rouge
Culture
vins naturels
Domaine
de la petite soeur
Vigneron
Adrien de Mello
Cépage principal
Cabernet sauvignon