Trinity

11,00 €
TTC Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés
Référence: trinity
Quantité
  Derniers articles en stock

 

Paiements en ligne sécurisés

 

Livraison la plus rapide possible autour de j+3 ouvrés

 

Retour possible sous 14 jours à compter de réception

Trinity par Fred Niger

Belle robe intense grenat.
Nez sur la cerise noire juteuse et les framboises, parfums entêtant et racés de fruits bleus, d’épices douces, de thym, notes fraiches mentholées. En bouche, c’est gourmand, incisif, croquant de petits fruits type groseille et griotte, tanins délicats et sapides, doté d’une belle allonge. Vin d’une grande pureté et doté d’une belle structure qui demandera un accord met/vin typé « Sud ».
Vin sans chichi ni tralala ; débouchez, buvez !

 Renaissance des Appellations , Biodyvin, deux groupes de vigneron(nne)s dont Fred fait partie. Deux groupes ayant la même philosophie de travail et de respect de la nature et qui lui ont permis de faire la connaissance de tout ce que compte la viticulture européenne de grandes vigneron(nne)s.

L’histoire est née il y a deux ans lors d’une discussion avec son ami Philippe Viret : Même pratique de la viticulture, mêmes élevages en amphores mais quid du lieu ? Le lieu peut il avoir une influence sur un même jus en fermentation dans deux endroits différents ? Le vigneron peut il influer par son énergie sur un jus ?

La réponse est bien évidemment claire et limpide, édifiante tant le résultat de la syrah élevée chez lui est totalement différente de celle élevée par Philippe, dans son chai…

De ce constat, lui est venu l’idée de vinifier des jus provenant de copains et copines répartis(e)s à travers l’Europe pour expérimenter ce qui leur paraissait être l’essence même de la Cosmoculture : courants et lignes telluriques, pierres levées, musique, magnétisme, géométrie sacrée… quid de leur influence sur un jus ?

Le principe de base est toujours le même : Après s’être mis d’accord sur le cépage, la parcelle et la vinification, ses ami(e)s commencent la vinification sur leur domaine et il « récupère » les jus en cours de fermentation alcoolique pour finir les vinifications à la maison en amphores.

Toutes les cuvées donnent lieu à des « micro-vinifications » : la production annuelle de chaque cuvée est de 1200 à 3000 bouteilles uniquement.

trinity
1 Article

Fiche

Contenance
75cl
Couleur
rouge
Culture
vins biodynamie
Domaine
De l'Ecu
Vigneron
Fred Niger
Appellation
Vin de france
Cépage principal
Grenache noir
Région
Loire