Les houx 2009

17,00 €
TTC Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés
Référence: houx2009
Quantité
  Produit en stock

 

Paiements en ligne sécurisés

 

Livraison la plus rapide possible autour de j+3 ouvrés

 

Retour possible sous 14 jours à compter de réception

Les houx 2009 par Jo Landron

Si la culture bio commence par la conversion en 1999, Jo Landron n'a pas attendu aussi longtemps afin d'entreprendre le changement radical. Mais cela s'est fait en douceur, car il n'est pas facile de changer des décennies d'habitudes à son père quand on est son fils. Pas de révolution, mais quelques évolutions. "J'ai toujours eu envie de travailler dans l'idée du bio, mais mon père ne le voulait pas." avoue Jo.

 

Les labours débutent donc en 1987, les herbicides sont abandonnés rapidement.Pour Jo Landron, il ne fait aucun doute que le fait de travailler ses sols d'en faire plus dans ses vignes, simplifie grandement le travail dans le chai. 

 

Notre vigneron souhaite offrir plus de sens à son métier de vigneron, et cela passe par davantage d'observation, d'écoute et de réflexions autour de son travail. Afin de pouvoir mieux s'adapter. Par exemple, il décide en 2014 d'éviter les débourbages, encore une fois cela dépendant du millésime.

la parcelle 'les Houx' est  située sur un plateau de 65 mètres d'altitude, au sol peu profond, argilo-sableux, à dominante par endroits argileuse. Très siliceux, on y trouve aussi des grès, et du quartz. 'Un cauchemar à travailler si on est impatient. Mais une fois le travail terminé, quel bonheur de constater le résultat. Cette parcelle donne naissance à des vins de bonne garde, traduisant à merveille la complexité du terroir'. Jo Landron aime malgré les difficultés travailler cette parcelle.

houx2009
3 Produits

Fiche

Contenance
75cl
Couleur
blanc
Culture
vins bio
Domaine
La Louvetrie
Vigneron
Jo Landron
Appellation
Muscadet-sevre-et-maine
Cépage principal
Melon de bourgogne
Région
Loire